Championnat du monde des arts martiaux : Rima Iazourene est championne du Monde.

L’emblème national a été levé aujourd’hui lors de la coupe du monde des arts martiaux vietnamiens qui s’est déroulée à Marseille, en France, du 31 mai au 02 juin à la Salle Vallier.

En effet, la jeune lycéenne Iazourene Rima de la section Vo Vietnam de l’Entente Sportive d’Azeffoun et élément clé de l’équipe nationale algérienne, âgée de 18 ans, est montée sur le podium et a décroché une médaille d’or lors d’une compétition très disputée et à laquelle ont pris part trente deux délégations représentants dix huit pays tels que l’Algérie, la France, l’Inde, la Russie, la Côte d’Ivoire et la Thaïlande entre autres.

Rima Iazouzene avoue qu’elle a encore beaucoup de choses à apprendre dans cette discipline de haut niveau technique, mais aussi au niveau des spécificités du Vo Vietnam. Son secret c’est la passion, la persévérance, la régularité et l’entraînement. Ses qualités sont sa force, sa souplesse et sa rapidité, « je suis une championne du Monde et je suis très fière de cette médaille d’or. Je la dédiée aux athlètes de ma section, à Rafik Kebri le Président de ma section, à mon entraîneur, à ma famille, à Azeffoun et à toute l’Algérie », dira-t-elle.

Yacine Seddik

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :