La famille de Louisa Hanoune appelle à sa libération à l’occasion de l’Aïd

????????????????????????????????????

La famille de la secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoune, écrit une lettre au chef de l’Etat intérimaire et une autre au chef d’état major demandant sa libération à l’occasion de la fête de l’Aïd. le grand frère de la patronne du PT, Abdelmadjid Hanoune, sollicite, au nom de toute la famille, de faire un geste « humanitaire ».

Dans ce document rendu public, aujourd’hui 1 juin, la famille de Louisa Hanoune invoque des raisons de santé qui font qu’elle ne supporte pas les conditions de détention. « La famille de la détenue vous interpelle sur son état de santé qui ne lui permet pas de supporter ainsi que son âge qui ne l’aide pas. Nous espérons que vous allez étudier le cas de la détenue d’un point de vue humanitaire », lit-on dans ce document.

La famille de Louisa Hanoune sollicite ces deux hauts responsables à «l’occasion du mois sacré et de la fête de l’Aïd El Fitr», en souhaitant que cette mesure puisse être «bénéfique pour toutes les parties et pourrait participer au dénouement de la crise actuelle».

Au risque de nous défausser, aucune de chance que le chef d’état major, et encore moins le chef de l’État, puisse répondre favorablement à cette requête. Et pour cause, l’affaire pour laquelle est poursuivie Louisa Hanoune est toujours en cours de traitement par la justice. Quant à la demande légale de remise en liberté que doit déposer la défense, elle ne peut être enregistrée que dans deux semaines après le rejet de la première demande.

Pour rappel, Louisa Hanoune a été placée sous mandat de dépôt  depuis le 3 mai dernier à la prison civile de Blida sur décision du juge d’instruction près le tribunal militaire. Elle est poursuivie pour « participation à tentative de changer le régime ».

Massinissa Ikhlef

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :