- Advertisement -

L’élue APW de Tizi-Ouzou,Samira Messouci, et tous les prévenus mis sous mandat de dépôt

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a ordonné la mise sous mandat de dépôt des militants RCD et autres jeunes arrêtés vendredi passé sous inculpation d’atteinte à l’unité nationale.

L’élue de l’APW de Tizi-Ouzou, Samira Messouci, unique femme présentée pour port de drapeau amazigh, passera, elle aussi, les prochaines nuits à la prison d’El Harrach en attendant le procès. C’est la deuxième femme politique , après Louisa Hanoune, à émarger à l’administration pénitentiaire du régime

Depuis ce matin, tout l’encadrement national du RCD et sa base militante, à leur tête le président du parti, ont observé un sit in de soutien aux détenus.

La défense a trois jours pour interjeter un appel auprès de la chambre d’accusation. Une procédure qui ne risque pas de changer la donne au vu de la tournure que prennent les affaires judiciaires éminemment politiques.

Chabane Bouali

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: