Ouverte ce matin au siège du RCD: engouement à la rencontre des forces de l’alternative démocratique  

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La rencontre des forces de l’alternative démocratique s’est ouverte, ce matin au siège national du RCD à Alger, avec une forte présence des représentants des partis, des associations et des syndicats. Le rendez-vous a regroupé, pour la première fois, des personnalités nationales et responsables politiques qui n’avaient pas l’habitude de se rencontrer autour d’une même table.

En effet, on a vu pour la première fois la présence, au siège du RCD, d’une forte délégation du FFS, conduite par le coordinateur de l’instance présidentielle, Ali Laskri, son premier secrétaire, Hakim Belahcel et d’Ahmed Djedai.

Cette délégation s’est assise côte à côte avec celle du RCD, dont le président du parti, Mohcine Belabbas, donnant ainsi une image d’un rapprochement inédit de ces deux partis. La rencontre se tient aussi avec la présence du moudjahid Lakhdar Bouregaa, un des fondateurs du FFS, d’une forte délégation du parti des travailleurs et des représentants du PST, du PLD, du MDS et de l’UCP.

Les syndicats autonomes étaient aussi représentés par le coordinateur du SNAPEST, Meziane Meriane, tout comme les Associations ayant pris part à la conférence nationale des dynamiques de la société civile, dont RAJ et SOS disparus.

Massinissa Ikhlef

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :