Une foule nombreuse accompagne Kamel Eddine Fekhar à sa dernière demeure

Le militant des droits de l’homme Kamel Eddine Fekhar sera  inhumé dans quelques minutes au  le cimetière d’El Alia. Au moment où nous publions ces lignes, les croyants se préparent pour la prière du mort. La dépouille sera ensuite portée par des personnes choisie par la famille au carré des ibadites. Seuls ses proches accompagneront la civière jusqu’à la tombe par soucis d’organisation, annonce l’imam. Une foule très nombreuse, dont des responsables politiques, des députés et des personnalités nationales, sont présents sur les lieux.

Le cimetière d’El Alia a vibré toute la journée au rythme des slogans à la gloire de Kamel Eddine Fekhar. « Assa azeka, Kamel yella yella » scandait la foule au moment de porter la dépouille à sa dernière demeure.

Chez tous les présents à cet enterrement, aucun doute ne plane sur la cause de la mort de Fekhar. L’acharnement judiciaire et la volonté politique des représentants du pouvoir de le liquider sont clairement énoncés comme causes directe de sa disparition.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et plein air

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, chaussures et plein air

Le RCD était fortement représentée à ces funérailles. Conduite par le président du parti, Mohcine Belabbas, la délégation comptait plusieurs membres de l’exécutif, des députés et des membres du conseil national. L’ancien président du parti et militant des droits de l’homme , Said Sadi, était aussi présent à El Alia .

Nadia Mehir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :