Algériens du Canada : 21e dimanche de protestation

La communauté algérienne du Canada est sortie une nouvelle fois, ce dimanche 14 juillet, à la Place du Canada, manifester contre le système au pouvoir qui a confisqué le pays, volé et trahi le peuple depuis 1962.

En dépit de la pluie annoncée et qui s’est effectivement abattue à coups d’averses intermittentes durant le rassemblement, les manifestants ont tenu à être fidèles au rendez-vous et à s’acquitter ainsi de leur devoir patriotique. Plus que jamais décidés à accompagner jusqu’au bout la révolution citoyenne menée en Algérie depuis maintenant plusieurs mois et à en finir avec les bandes au pouvoir, les présents à ce 21e rassemblement montréalais ont ainsi réaffirmé leur solidarité et leur fidélité à leurs concitoyens de l’intérieur du pays.

Au diapason de la rue algérienne et affinant leurs slogans de semaine en semaine selon l’évolution de l’insurrection citoyenne, il n’en demeure pas moins que la revendication de la transition démocratique est devenue un leitmotiv scandé à chaque sit-in dominical.

Le slogan phare « Yetnehhaw gaâ » ou le départ de tout le régime et à leur tête le général « sans tête » est également renouvelé.

S. Amrane

%d blogueurs aiment cette page :