Bouira : des incendies en série

Un incendie s’est déclaré, lundi soir, au niveau de la localité d’Imouchnen, dans la commune d’At Laaziz, une dizaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Le feu qui a ravagé de grandes étendues d’herbes desséchées, a également touché plusieurs dizaines d’oliviers qu’il a calcinés.

Les herbes sèches, très répandues en cette saison, ont nourri le feu qui a sérieusement menacé les habitations du village d’ Imouchenen. Avant l’arrivée des agents de la protection civile, les citoyens se sont mobilisés pour circonscrire l’incendie qui a duré jusqu’à 23 heures.

C’est la quatrième année consécutive qu’un incendie se déclare, presque à la même période, au niveau du même village ravageant des dizaines d’oliviers.

Par ailleurs, d’autres incendies ont réduit à néant, ces trois derniers jours, plusieurs hectares de maquis au niveau de Tizi Ujaaboub, entre les deux municipalités de Bounouh dans la wilaya de Tizi Ouzou et At Laaziz dans la wilaya de Bouira.

Avant-hier, ce sont quelque 5 000 poussins qui ont péri dans la ferme Omar Chérifi à Lakhdaria où il y a eu aussi 07 blessés notamment parmi les travailleurs de la dite ferme.

Slimane Chabane

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :