Coup de pub raté pour le pouvoir : « yetnahaw ga3 » sur les pyramides en Egypte  

Le pouvoir vient de subir un autre revers. Voulant sans doute surfer sur « l’exploit » de l’équipe nationale de football qui affrontera, ce dimanche soir, le Nigéria pour le compte des ½ de finale de la coupe d’Afrique des Nation (CAN 2019) qui se déroule en Egypte, les tenants du pouvoir voient leur opération de com tomber à l’eau.

Les dizaines de supporters transportés pour apporter leur soutien aux verts n’ont pas oublié les revendications du Hirak. De haut des pyramides en Egypte, ils scandent, comme on le voit sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, des slogans chers au mouvement populaire qui réclame le départ de tous les symboles du système.

« Eh viva l’Algérie, yetnahaw ga3 ! », lancent en chœur les fans de l’EN qui se sont rassemblés sur les marches des pyramides. Déjà dans l’avion, les supporters algériens n’ont pas oublié les objectifs de la révolution pacifique, en reprenant les revendications du mouvement. Cela donne déjà un avant-gout sur la réaction des supporters ce soir dans le stade.

Massinissa Ikhlef

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :