- Advertisement -

Diffamation contre Lakhdar Bouregaa : L’ONM dénonce et menace de saisir la justice

 L’organisation nationale des moudjahiddine (ONM) n’a pas trop tardé pour réagir à la campagne diffamatoire visant le Moudjahid et Commandant de la wilaya IV historique, Lakhdar Bouregaa.

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, l’organisation n’a pas voulu s’attarder sur la décision de justice portant sur sa mise en détention préventive, mais elle s’interroge sur l’intervention de cette décision en ce moment.

Elle menace ainsi de porter plainte contre les auteurs de cette campagne visant à salir le parcours de ce maquisard, notamment la télévision publique qui s’est permise de le présenter comme « un faussaire ».

« L’ONM se réserve le droit de poursuite judiciaire contre ceux qui ont donné un autre nom à ce Moudjahid autre que son vrai nom en vue de ternir son histoire honorable », lit-on dans ce document qui revient avec des détails sur le parcours de Lakhdar Bouregaa et ses faits d’arme, depuis son engagement dans l’ALN en 1956 et sa désignation à la tête de la deuxième région de la wilaya IV.

L’ONM affirme, dans son document que le Commandant Lakhdar Bouregaa a gravi les échelons au sein de l’armée de libération nationale (ALN) grâce à ses faits d’armes et à son engagement pour la libération du pays du joug colonial. L’ONM regrette, dans la foulée, toute cette polémique, à la veille de l’anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, autour d’un Moudjahid authentique.

Lakhdar Bouregaa, rappelons-le, a été interpellé, samedi après-midi par des agents des services de renseignement. Après une nuit passée en garde à vue, le Moudjahid a été présenté, hier, devant le juge près le tribunal de Bir Mourad Rais qui l’a placé en détention préventive pour atteinte « au moral des troupes » et « outrage à corps constitué ».

Massinissa Ikhlef

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: