El Hachimia : Après une attribution de logements, colère des citoyens

 

Les citoyens de la commune d’ El Hachimia sont en colère et l’ont exprimé d’une manière pacifique et civilisée.

C’est suite à une opération d’attribution de logements par la daira que les non bénéficiaires, avec lesquels se sont solidarisés d’autres de leurs compatriotes, ont tenu à exprimer leur désapprobation des noms arrêtés sur la liste des bénéficiaires. Ils ont tenu à le dire de vive-voix aux responsables de la daira.

Selon l’un d’entre eux « la daira n’a pas tenu compte de la situation de chaque famille et de l’état de son logement. » Pour un autre citoyen « la cheffe de daira est venue chez moi, elle n’a pas pu rester à l’intérieur de mon domicile plus d’une minute, tellement mon habitation est invivable et inhabitable. »

Ce n’est pas la première fois que les citoyens de la daira d’El Hachimia protestent contre la distribution de logements qu’ils qualifient de non objectif et faite sur la base d’affinités familiales et personnelles. C’est carrément du « beni-amisme » disent les citoyens déçus.

Les contestataires de la liste des bénéficiaires sont décidés à faire valoir leurs droits et ne comptent pas s’arrêter là. Affaire à suivre.

Slimane Chabane

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :