Gendarmerie : Ghali Belksir limogé et remplacé par le général Abderrahmane Arrar

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Nouveau changement à la tête de la gendarmerie nationale. Le général Ghali Belksir vient d’être limogé. Le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a signé, aujourd’hui, un décret mettant fin à ses fonctions de commandant de ce corps de sécurité qui dépend directement du ministère de la Défense nationale.

Selon ce décret, c’est le général Abderrahmane Arrar qui est nommé comme nouveau commandant de la Gendarmerie. L’information a été communiquée par la télévision publique, ENTV. Cette décision était attendue depuis plusieurs semaines, voire depuis plusieurs mois.

Selon des sources très proches du dossier, les rapports entre le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah et le désormais ex-commandant de la gendarmerie nationale n’étaient pas bons depuis la nomination de ce dernier à la tête de la gendarmerie en remplacement du général Menad Nouba, remercié dans la foulée de l’affaire de la cocaïne saisie au port d’Oran en 2018.

Selon certaines sources, Ahmed Gaïd Salah a voulu limoger Ghali Belksir au début de l’automne 2018. Mais la décision a été ajournée, on ne sait pour quelle raison.

Massinissa Ikhlef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :