- Advertisement -

Grève et fermeture des APC, rejet des visites des officiels, marche : La révolution des maires de Béjaïa

La coordination des Maires de Béjaïa monte encore une fois au créneau pour exprimer sa totale adhésion à la révolution citoyenne. Elle vient de décider d’une grève générale avec fermeture des sièges APC demain jeudi 04 juillet et une participation avec écharpes à la marche populaire prévue le vendredi 05 juillet.

Les maires de Béjaïa ont décidé d’un commun accord de rejeter dorénavant toutes les visites des officiels qui s’inscrivent dans le marketing de l’image du système.

Nadia Mehir

Déclaration_ Appel

« La motivation transforme une tâche en un devoir, avec l’union, c’est la victoire. » D. Court.

Ce jour du trois juillet de l’an deux mille dix-neuf, se sont réunis les présidents d’APC au chef-lieu de wilaya, dans le cadre de la coordination des maires de Béjaïa.
Et en vertu de notre qualité d’élus par la volonté du peuple et au nom du devoir qui s’y rattache, nous venons par la présente dénoncer les pratiques de mépris du système actuel. Nous sommes au service de nos collectivités afin de mener de multiples projets de société à terme et parfaire un développement socioculturel et économico-politique qui perdent haleine et prennent la poussière dans les alvéoles de la ruche dorée des autocrates, et non être aux bons services de puissances illégitimes qui oppriment et emprisonnent ses enfants au gré des vents.
Les actions quotidiennes avortées par ce régime couperet de la guillotine ne sont pas seulement récusables mais aussi intolérables et irrémissibles. Et pour toutes ses raisons, nous appelons à l’application des points suivants:
– Grève générale demain, le jeudi 04 juillet 2019 et fermeture des sièges APC ;
– Mobilisation des maires (munis de leurs écharpes) et de tous les élus de la wilaya pour la marche du 05 juillet; point de rendez-vous: la Maison de la Culture de Béjaïa, à partir de 13.00 h.
– La libération de tous les détenus d’opinion et la condamnation ferme de l’arrestation de l’icône de la Révolution Lakhdar BOUREGAA.
– Rejet de toutes les visites des officiels qui s’inscrivent dans le marketing de l’image du système.

« Si vous voulez la paix, travaillez pour la justice. »
H.L. Mencken

Coordination des maires de Bgayet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: