- Advertisement -

Le peuple rejette le dialogue de Bensalah et le panel des six personnalités

Le peuple Algérien est sorti en masse ce  23e vendredi  pour exprimer le rejet franc et total du dialogue national initié par le pouvoir et confié à un panel de six personnalités dont deux sont des anciennes figures du système contesté.

Avec les slogans révolutionnaires habituels, les Algériens ont parcouru, sous une chaleur torride, les principales rues des différentes villes du pays. Le maitre mot de ce 23e vendredi est « Non au dialogue initié par le pouvoir, Non au panel ».  La mobilisation qui n’a pas faibli en cette période des grandes vacances est une démonstration de plus pour affirmer que  le peuple Algérien est parti dans sa révolution pour achever un système maffieux qui a pris en otage le destin national 57 ans durant.

La mise en place de la composante du panel pour le dialogue national et les annonces d’ouverture politique prudemment émises via les médias officiels n’ont pas eu l’effet escompté par le pouvoir. La manœuvre a tout simplement pris de l’eau laissant présager un engagement dans la durée de la révolution citoyenne.

Arezki Lounis

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: