- Advertisement -

Les trois personnalités qui dirigeront le dialogue initié par le pouvoir

L’initiative du dialogue national inclusif dédié à l’examen des mécanismes d’organisation des présidentielles est sur le point de connaitre un début de mise en route. Alors que le forum civil pour le changement propose 13 personnalités pour diriger ce dialogue, le pouvoir semble opter pour trois personnalités : l’ancien premier ministre, Sid Ahmed Ghozali, l’ancien ministre des affaires étrangères, Mohamed Salah Dembri, et l’ancien chef de la wilaya IV , Youcef El Khatib. L’information est fuitée par une source au quotidien El Khabar et reprise par le quotidien El Bilad, très proche du pouvoir.

Le nouveau président du parlement, Slimane Chenine, serait ajouté à ce trio pour servir de courroie de transmission entre ce panel et la classe politique, dit une source qualifiée d’initiée au quotidien El Khabar.

La même source avance que le gouvernement Bedoui pourrait rendre les clés du palais Dr Saadane sous peu en gage de bonne volonté et en réponse à la revendication populaire qui « réclame son départ ».

Les trois personnalités n’ont pas encore confirmé cette information fuitée.

Arezki Lounis

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: