- Advertisement -

Pour le RCD, « la création de la police judiciaire de l’armée porte les germes des abus futurs »

Le RCD qualifie le décret portant création d’un service central de police judiciaire de la sécurité de l’armée de «disposition d’une autre époque, prise en violation de la constitution et des lois du pays ».

De telles dispositions « portent les germes des abus futurs. Elles renseignent, à elles seules, sur volonté du pouvoir réel de mettre au pas les libertés, la justice et la volonté populaire » estime le parti progressiste dans un communiqué signé son secrétaire national chargé des affaires juridiques, Djamel Benyoub.

Par ailleurs, « Le RCD se félicite de l’élan de solidarité envers les détenus d’opinion exprimé par les citoyennes et les citoyens et de la mobilisation populaire en faveur de la construction d’un véritable Etat de droit démocratique. Il tient à rendre hommage au collectif des avocats de ces détenus et salue leur combat pour la consécration de l’indépendance de la justice seule garante des libertés individuelles et collectives et de la sacralisation de la dignité humaine ».

Nadia Mehir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: