- Advertisement -

Ce 26e vendredi, la révolution citoyenne a retrouvé son sourire

Le 26e vendredi a apporté un démenti cinglant aux discours prêchant un affaiblissement du mouvement populaire. Dans toutes les villes du pays, le nombre de manifestants a sensiblement augmenté . Ce retour en force des citoyens aux carrés révolutionnaires donne le signal que le bras de fer va être long et que le système est en crise sérieuse.

Ce rebond extraordinaire de la mobilisation populaire est dû au retour d’un bon nombre vacanciers et à l’adoucissement du climat en ce début de la deuxième moitié d’Août. Mais l’élément le plus déterminant dans ce retour en force est le pic atteint par les manœuvres sournoises du pouvoir réel qui veut placer sur rail l’option des présidentielles comme fait accompli.

Le peuple est alerté sur ce danger qui guette sa révolution du sourire. Du coup, il a décidé de regagner en masse ses positions pour exprimer son attachement profond à sa revendication originelle : le départ de tout le système et l’instauration d’une vraie république libre, sociale et juste au bout d’une phase de transition démocratique.

Chabane Bouali

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: