Chemini : La stèle au symbole Amazigh est inaugurée.

 

Érigée en hommage aux détenus de 1981, une belle stèle du symbole Amazigh a été inaugurée hier à Chemini. C’est en marge d’un grand événement culturel, l’agora du livre organisé par l’association culturelle Agraw en collaboration avec le Haut Commissariat à l’Amazighité que l’APC de Chemini a décidé de faire ce travail de mémoire et de rappeler les sacrifices des militants qui nous ont précédé. Voila une belle façon de dire que la révolution en marche est un couronnement d’un combat de plusieurs générations

Autour du président d’APC Mr Ouddak Madjid, la localité de Chemini a été honorée par la présence de nombreux citoyens venus des quatre coins de la willaya et de plusieurs personnalités du monde politique et culturel. L’infatigable militant Djamel Zenati, le militant Rachid At Ali Uqaci venu du Canada, les députés du RCD, Atmane Mazouz et Moh Arezki Hamdous, le président du bureau régional du RCD Mohamed Labdouci et beaucoup d’autres représentants du mouvement associatif.

L’image contient peut-être : plein air

Après l’inauguration assurée symboliquement par le militant Zenati et les députés du RCD, le très actif maire de Chemini Mr Ouddak a profité de cette occasion pour exprimer à Ameslay sa consternation devant les multiples blocages que subissent les APC de la région.

Moussa Nait Amara

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :