Chemini va honorer la mémoire du Professeur Mohand Akli Haddadou

 

La deuxième édition de «l’agora du livre », organisée par l’association culturelle Agraw et dédié à la mémoire du regretté professeur Mohand Akli Haddadou débutera Vendredi 16 Aout. Elle s’étalera jusqu’au 20 du même mois.

En donnant l’information sur sa page Facebook, Le président de l’APC de Chemini, Monsieur Madjid Ouddak a profité de cette occasion pour inviter tous les citoyens à assister à l’inauguration d’une stèle au symbole Amazigh, érigée au niveau du rond point du lycée de la localité et qui sera baptisée au nom du « 19 Mai 1981 », en hommage aux détenus du deuxième printemps Amazigh de 1981.

L’image contient peut-être : plein air et nourriture

En ces temps ou tout ce qui est Amazigh est traqué par les officiels, on ne peut que s’incliner devant le courage et le militantisme du premier magistrat de la commune de Chemini, Monsieur Ouddak.

« Le professeur Haddadou est l’un des premiers professeurs en Tamazight. Sa perte est immense pour le domaine dans son ensemble. Cet hommage n’est que la première pierre vers l’édification d’un festival ou autre, en vue de sauvegarder sa mémoire. Une louable initiative venue des siens avec une collaboration du HCA à la hauteur de l’Homme.», avait déclaré, à Ameslay, Nabil Mahdiwi, enseignant au département de la langue et de la culture Amazighe de L’université de Bejaia et spécialiste qui a côtoyé le regretté professeur.

 Moussa Nait Amara

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :