- Advertisement -

Drame du stade 20 Août : Le gouvernement sacrifie le DG de l’ONDA

Comme réaction gouvernementale au drame du stade 20 Août, Nordine Bedoui limoge le directeur général de l’ONDA, Sami Bencheikh El Hocine. Le gouvernement fait ainsi sauter un fusible administratif au lieu de mettre fin aux fonctions de la ministre de la culture, telle que réclamée haut et fort par le peuple Algérien, choqué par la mort tragique de cinq jeunes à la fleur de l’âge suite à un manque de sérieux de tout un pouvoir dans l’organisation d’un simple gala artistique.

Hier soir, une bousculade lors du concert animé par le rapeur Soolking a engendré la mort de cinq jeunes, le secours de 86 blessés et le transfert de 36 personnes gravement touchées vers le CHU Mustapha Bacha.

Une vague d’indignation populaire a suivi la diffusion de l’information. La ministre de la culture est massivement pointée du doigt par la presse et le peuple comme premier responsable du drame.

Dans la journée de ce vendredi, le rapeur Algérien a présenté ses condoléances aux familles et amis des victimes. Il a assuré qu’il ignorait tout du drame au moment où il était sur scène.

Le chef de l’état et le chef du gouvernement ont adressé des messages de condoléances aux familles des victimes.

Du coté de la classe politique, le président du RCD qui participait à la marche populaire à Alger a organisé une minute de silence populaire à la mémoire des victimes.

Nadia Mehir

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: