Haizer : grève générale et marche populaire pour la libération des détenus d’opinion

Sur fond de grève générale qui a paralysé toute la commune, les ruelles de la petite ville de Haizer ( 10 km au nord de Bouira ) ont vibré ce mercredi matin au rythme d’une marche populaire grandiose. La manifestation est organisée pour exiger la libération des détenus d’opinion dont les trois jeunes originaires de la commune. Deux députés, des élus locaux et la veuve du rebelle Matoub Lounes ont été parmi les marcheurs.

Les manifestants ont parcouru les principales rues de la ville de Haizer en scandant des slogans anti-pouvoir. Les personnalités de la scène nationale les plus ciblées par la marche sont le chef d’état major de l’armée et le coordinateur de l’instance du dialogue et de la médiation. « Le peuple veut le départ de Gaïd Salah », « Karim Younes, chiyate des généraux », « Pouvoir assassin » sont les slogans les plus criés tout le long de la procession.

Fait marquant de cette manifestation, la présence de plusieurs fillettes qui ont tenu à être solidaires avec les détenus d’opinion.

Nabil Rehal

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :