L’alliance des démocrates de la diaspora adhère au Pacte de l’Alternative Démocratique

Des militants Algériens de la diaspora appellent à la constitution d’une Alliance des Démocrates de la Diaspora Algérienne. Un regroupement qui permettra à diaspora de prendre  « toute sa place dans le combat pour le départ du système et la construction d’une Algérie démocratique et plurielle », lit-on dans le communiqué de presse dont Ameslay détient une copie.

« L’objectif de cette alliance est d’être un instrument politique de la diaspora pour contribuer à la concrétisation des aspirations démocratiques du peuple algérien à travers la mise en œuvre d’une réelle transition démocratique avec pouvoir constituant », notent encore les rédacteurs du document.

Autre point relevé est l’adhésion de cette Alliance des démocrates ( ADDA ) au Pacte de l’Alternative Démocratique signé le 26 juin à Alger.

Pour ses initiateurs, l’ADDA, lieu inclusif de toutes les tendances respectant les principes démocratiques, « mettra en œuvre une stratégie autonome adaptée à l’immigration afin de mener, entre autres et au besoin, des actions de sensibilisation et d’intervention auprès des institutions et organismes internationaux ».

Chabane Bouali

Alors que l’Algérie est à la croisée des chemins et que se joue le destin du pays, nous, militant-e-s algérien-ne-s de la Diaspora, appelons à la constitution d’une Alliance des Démocrates de la Diaspora Algérienne (ADDA). À travers notre regroupement, nous souhaitons que la diaspora prenne toute sa place dans le combat pour le départ du système et la construction d’une Algérie démocratique et plurielle.
L’objectif de cette alliance est d’être un instrument politique de la diaspora pour contribuer à la concrétisation des aspirations démocratiques du peuple algérien à travers la mise en œuvre d’une réelle transition démocratique avec pouvoir constituant.
L’ADDA est partie prenante du Pacte de l’Alternative Démocratique signé le 26 juin à Alger. Elle mettra en œuvre une stratégie autonome adaptée à l’immigration afin de mener, entre autres et au besoin, des actions de sensibilisation et d’intervention auprès des institutions et organismes internationaux.
Lieu inclusif de toutes les tendances respectant les principes démocratiques, cette alliance est ouverte, sur la base de sa charte de fonctionnement, à celles et ceux qui veulent à quelque niveau que ce soit apporter leur contribution.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :