- Advertisement -

Le RCD de Bejaia va commémorer le 63eme anniversaire du congrès de la Soummam à Ifri

Cette année, le peuple,Algérien accueille l’anniversaire du 20 Aout 1956, dans un moment politique révolutionnaire particulier.  L’heure est à la vulgarisation de l’esprit de la Soummam et surtout de son principe phare qui est « la primauté du civil sur le militaire ».

63 ans après la tenue du congrès de la Soummam, qui a réussi à organiser la révolution algérienne pour la faire aboutir à l’exploit de l’indépendance, le peuple algérien revisite son histoire et adopte ce slogan comme l’essentiel des revendications de la révolution du 22 février. « Dawla madania machi 3askaria », résonne chaque vendredi dans le ciel de toutes les villes algériennes.

Considéré comme l’un des partis dont les idéaux sont les plus liés aux principes politiques arrêtés à la Soummam, le RCD appelle à travers son bureau régional du Bejaia à commémorer cet événement, sur le site historique qui a abrité le congrès en 1956.

Dans un appel lancé par le Bureau Régional de Bejaia, le parti de Mohcine Belabbas invite les citoyens à venir rendre hommage en masse, aux véritables concepteurs de l’Etat algérien moderne, civil et démocratique, le 20 Août à 10h du matin à la localité d’Ifri, commune d’Ouzellaguen.

Moussa Nait Amara

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: