- Advertisement -

Majoritairement puisé du réservoir politique du FLN, le comité des sages installé par Karim Younes

Le Panel de Karim Younes a installé, ce samedi 17 août,  le comité des sages. une quarantaine de personnes dont la majorité est puisé du réservoir politique du FLN.

Le comité des sages est composé de l’ancien président du conseil constitutionnel sous Liamine Zeroual, Abdelaziz Bouchair, les trois anciens ministres de la jeunesse et des sports Aziz Derouaz, Mouldi Aissaoui et Kamel Bouchama. Le le président de l’association Machaâl Al Chahid,  et celui de celle des condamnés à mort, deux organisations qui activaient dans la périphérie du FLN font partie des heureux élus.

Le comité est rejoint également par l’ancien ministre Abdelaziz khellaf aussi bien que la présence remarquable du cinéaste Slimane Benaissa, des professeurs universitaires dont Laraba, Louber et Benyahia, le président du syndicat des magistrats et celui de l’ordre des médecins algériens. Même Saïda Naghza, présidente de la confédération générale des entreprises algériennes (AGEA), très connue pour ses louanges médiatiques aux généraux et l’état major, est conviée par Karim Younes pour « assagir » le Hirak.

Seul bémol pour le panel, est la défection de l’ancien ministre Abdelaziz Rahabi. Ce dernier a exprimé son refus de rejoindre le comité des sages et s’en tient aux mesures de confiance et d’apaisement et Instance indépendante d’organisation de contrôle et de proclamation des résultats des élections, énoncés comme préalables à Ain Benian. Rahabi qui s’exprimait hier via un tweet a aussi émis un doute sur une possible participation du peuple aux élections.

Abdelhamid Laibi

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: