Transition démocratique : la société civile annonce avoir rencontré 15 partis et 20 personnalités

Les dynamiques de la société civile, ayant signé le 15 juin dernier une proposition commune appelant à une transition démocratique, annoncent avoir rencontré, du 18 juillet au 9 août derniers, 15 partis politiques et plus de 20 personnalités nationales. Ces rencontres, explique-t-on dans un communiqué rendu public aujourd’hui, s’inscrivent dans le cadre de la démarche prônée visant à organiser une conférence nationale en vue d’adopter une proposition commune de sortie de crise.

« En vue de participer à solutionner la crise politique actuelle, les dynamiques de la société civile ont réussi à tenir des rencontres bilatérales avec 25 partis et plus de 20 personnalités et acteurs politiques. Ces rencontres restent toujours ouvertes en vue d’arriver à une vision commune », explique la même source.

Les dynamiques de la société civile décident de tenir, à cet effet, une première rencontre de concertation, le 17 août prochain. « Nous saluons la réaction positive de l’ensemble des acteurs et souhaitons que la réussite de cette démarche pour concrétiser les revendications du peuple Algérien », ajoute la même source.

M.Y

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :