Abdelmadjid Tebboune, le favori de l’état major, retire les formulaires de candidature

L’ancien premier ministre Abdelmadjid Tebboune a procédé ce jeudi au retrait des formulaires en vue de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle prévue le 12 décembre 2019. Il était accompagné par l’ex-ambassadeur d’Algérie à Washington, Abdellah Baâli.

Abdelmadjid Tebboune s’est présenté au siège de l’instance indépendante des élections en ce début d’après midi pour retirer les formulaires de candidature. Un important groupe de journalistes, TV privées notamment, était présent sur les lieux pour assurer une grande couverture médiatique à l’événement.

Lors de son passage au siège de l’autorité des élections, nous avons remarqué la présence de l’ancien ambassadeur d’Algérie à Washington, Abdellah Baâli. Depuis quelques jours, la rumeur donne ce dernier comme son probable directeur de campagne et futur ministre des affaires étrangères en cas de la victoire de Tebboune. La rumeur devient une information sûre.

Abdelmadjid Teboune est soupçonné être l’homme sur qui est porté le choix du commandement militaire pour être le futur chef d’Etat au bout d’une élection présidentielle que le peuple Algérien a décidé de boycotter massivement.

Nadia Mehir

%d blogueurs aiment cette page :