Ancien ministre et député du FLN : Boudjemâa Talai placé en détention

 

L’ancien ministre des Travaux publics et député du FLN, déchu de son immunité, Boudjemâa Talai, est placé sous mandat dépôt. La décision a été prise par le juge d’instruction près la Cour suprême qui l’a entendu ce matin, sur des affaires liées à la corruption dans le secteur qu’il a géré pendant plusieurs années quand il était ministre dans le gouvernement Sellal.

Boudjemâa Talaï est accusé notamment « d’abus de fonction et de dilapidation de deniers publics ». Il est à rappeler que le ministère de la Justice avait demandé, en juin dernier, la levée de son immunité parlementaire.

Ainsi un autre cadre du FLN rejoint ses collègues à la prison d’El Harrach où séjournent déjà, les anciens secrétaires généraux du parti, Djamel Ould Abbas et Mohamed Djemaa, et d’anciens responsables de cette formation, dont Saïd Barkat, Abdelmalek Boudiaf, Abdelghani Zaalan, Moussa Benhamadi et Tayeb Louh.

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :