- Advertisement -

Aujourd’hui, la révolution a triomphé

Contrairement aux marches précédentes, celle d’aujourd’hui à Alger a son propre pesant d’Histoire. Elle a le mérite d’ôter le doute sur la bonne santé de la révolution et surtout son enracinement.

Depuis des semaines, le deuxième bureau fait courir le bruit dans le pays profond et dans les enceintes diplomatiques que les événements en cours sont le brouhaha d’une région qui aime faire des révoltions dans un verre d’eau. Les décideurs, en fermant les portes d’Alger, ont cru pouvoir donner la preuve de leurs petites sornettes. Finalement, il n’en est rien. La déferlante humaine de ce vendredi à Alger a fait découvrir au monde que la révolution est loin d’être une saute d’humeur ou une simple idée tendancieuse qui a germé dans une région donnée.

Ce soir, l’état major de l’Armée, les partenaires étrangers et les observateurs de tout bord ont logiquement tiré la leçon : Rien ne sera comme avant. La fiche de route du pouvoir ne tient plus. L’avenir politique du chef d’état major est plus que discutable. Le peuple est la seule pièce maitresse de ce qui se fera demain.

En un mot, aujourd’hui la révolution a triomphé.

Abdelhamid Laibi

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: