- Advertisement -

« Avocats où êtes-vous ? » , le cri d’alarme de Maitre Alili

« Avocats où êtes-vous ? ». C’est un cri d’alarme et un appel du cœur lancé par l’avocate Maitre Yamina Alili à ses confrères et consœurs pour renforcer le collectif de défense des détenus d’opinion.

L’avocate engagée corps et âme dans l’accompagnement juridique des détenus d’opinion lance une vraie alerte. « De nos jours, il y a plusieurs programmations devant les juges d’instruction, des présentations, des audiences pénales, dans plusieurs tribunaux à l’échelle nationale et le nombre d’avocats ne répond pas aux besoins des détenus et non détenus », précise Maitre Alili dans un post publié sur sa page facebook.

« nous_devons_renforcer le collectif. Sinon on risque de perdre la bataille, ou bien les avocats qui restent vont lâcher et se retirer un par un du collectif », ajoute l’avocate.

Rappelons que plusieurs dizaines de détenus d’opinion croupissent dans les geôles du régime, d’autres sont appelés à se présenter aux tribunaux libre. la plupart sont des jeunes qui n’ont pas loes moyens de s’offrir une défense adéquate. La nature des chefs d’inculpation retenus contre les prisonniers d’opinion requiert une présence accrue des avocats à leurs cotés pour échapper à l’arbitraire.

Arezki Lounis

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: