- Advertisement -

Bouira : la population dit « non aux élections, oui pour la Liberté »

Aujourd’hui, après 212 jours de mobilisation contre le système, ses affidés, ses mensonges, ses manipulations, ses louvoiements, ses insultes au peuple, les citoyens de la région de Bouira, telle une marée humaine, sont sortis dans la rue pour dénoncer les pouvoirs militaire et politique. A souligner que l’artiste Farid ferragui a marché aujourd’hui à Bouira.

C’est le 30 éme vendredi de marches et jamais les slogans anti-Gaid-Salah n’ont été aussi présents et aussi acerbes à cause de son entêtement à organiser des présidentielles même contre la volonté du peuple algérien.

Les marcheurs, encore plus nombreux chaque vendredi qui nous éloigne des vacances, ont fait le tour de la ville en criant leur soif de « liberté et d’indépendance. »

Les élections présidentielles, chères au chef d’état-major, sont présentées comme un « danger pour l’Algérie » car automatiquement vont reconduire le système et le renforcer. Il est donc question pour les manifestants « non pas d’Etat militaire mais d’un Etat civil.»

Par contre, une transition démocratique « solution au malheur algérien » est revendiquée par tous les citoyens comme un « choix souverain du peuple »

La libération des détenus est une autre exigence des marcheurs. Lakhdar Bouregaa, Karim Tabou, Samira Messouci, Louisa Hanoune … et tous les autres détenus politiques et d’opinion ont été présents dans la bouche et dans les cœurs des citoyens de la wilaya de Bouira ce vendredi 13 de bon augure.

A voir la détermination et la multiplication du nombre des manifestants chaque jour qui passe, aucune chance que des présidentielles se tiennent sous le règne de la 3issaba. Elles subiront, sans aucun doute, le sort de celles programmées un certain 18 avril puis celles du 04 juillet dernier. La volonté populaire serait passée par là.

Slimane Chabane

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: