Drame à l’hôpital d’El Oued : huit nouveau-nés morts dans un incendie

 

Drame au service maternité de l’hôpital d’El Oued. Huit (8) nouveau-nés sont morts dans un incendie survenu, très tôt ce matin, à l’intérieur de cet établissement situé dans la cité du 17 octobre de la ville d’ El-Oued.

Le bilan aurait pu être encore plus lourd. Selon les premiers éléments d’information communiqués par la protection civile, 70 personnes ont été secourues, 11 nouveau-nés, 37 femmes et 25 travailleurs.

Selon la même source, trois bébés sont morts suites à des brulures et 5 autres par asphyxie. L’origine de l’incendie survenu vers 4h00 serait due à un court-circuit électrique, selon les premiers éléments d’informations.

Ce matin, plusieurs dizaine de citoyen d’El-Oued, choqués par la nouvelle, se sont déplacés à l’hôpital où ils ont organisé un rassemblement.

Comme décision conservatoire, le ministre de la santé a suspendu le directeur de la santé, le directeur de l’hôpital et tout le staff médical et paramédical ayant assuré la permanence durant cette nuit horrible. une commission d’enquête autour de cet incendie est ordonnée.

Massinissa Ikhlef

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :