- Advertisement -

Les députés FLN-RND livrent Baha Eddine Tliba et Smail Benhamadi à la justice

 

Le député du FLN représentant de la circonscription d’Annaba, Baha Eddine Tliba, perd son immunité parlementaire. Il vient d’être déchu de ce privilège, après une séance de l’Assemblée populaire nationale (APN) tenue, à huis clos, pour statuer sur son sort, ainsi que celui du député RND pour la circonscription de Bordj Bou Arreridj, Smail Benhamadi.

En effet, les députés de la majorité FLN-RND ont décidé d’envoyer les leurs devant la justice qui les a réclamés. Leurs résistances en refusant d’abandonner de leur propre gré leurs immunités parlementaires étaient finalement sans effet.

Il est à rappeler que Baha Eddine Tliba a tenté de se dédouaner en publiant, il y a quelques jours, un communiqué dans lequel il est revenu sur l’affaire pour laquelle il est poursuivi. Dans son document, il affirme « être victime d’un complot » et qu’il était « le dénonciateur des enfants de l’ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbas, qui « ont tenté de le faire chanter pour le placer sur la liste des législatives de 2017 ».

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: