Les salaires des travailleurs seront versés : dégel des comptes bancaires des groupes Haddad, Tahkout et Kouninef

Les salariés des groupes Haddad, Tahkout et Kouninef pourront, enfin, percevoir leurs salaires impayés depuis plusieurs mois. C’est du moins ce que leur annonce le ministre des Finances, Mohamed Loukal, qui précise que la « désignation, par l’autorité judiciaire, d’administrateurs indépendants pour gérer les entreprises appartenant à ces groupes permettra le dégel de leur comptes bancaires ».

Selon lui, cette démarche visant la sauvegarde des entreprises, dont les patrons sont incarcérés pour des affaires liées à la Justice, devra « permettre à ces entités de renouer rapidement avec un fonctionnement régulier et continu de leurs activités ».

« Le dégel des comptes bancaires va systématiquement permettre à ces entreprises de payer les arriérés de salaires. La désignation d’administrateurs indépendants, de statuts d’experts, tel que proposé à la justice par le comité, offrira surtout à ces entités un appui et un soutien à leur potentiel humain et managérial », estime-il.

Soulignant que l’objectif de la désignation d’un administrateur judiciaire est « de sauvegarder ces entreprises », Mohamed Loukal estime aussi « le but est de préserver les postes d’emploi ». Pour rappel, les groupes Haddad, Kouninef et Tahkout ont été sérieusement affectés par l’incarcération de leurs patrons respectifs.

Leurs employés qui n’ont pas pu percevoir leurs salaires des mois de mai, juin, juillet et même août dernier, ont organisé plusieurs mouvements de protestation à Alger, notamment.

Massinissa Ikhlef

%d blogueurs aiment cette page :