Les syndicats autonomes du secteur de l’éducation nationale ont décidé de boycotter une réunion prévue demain par le ministre de l’éducation nationale.
En effet, Abdelhakim Bellabed a appelé les syndicats autonomes de son secteur à une réunion de travail, pour demain, à l’occasion de la préparation de la rentrée scolaire 2019/2020.
Toutefois, les membres de la CSA (Coordination des Syndicats Autonomes) exerçant dans le secteur du système éducatif ont pris la décision de ne pas se rendre à la rencontre avec leur ministre de tutelle.
La raison est toute simple, selon Zoubir Remila, secrétaire général de la CLA (Coordination des Lycées d’Alger), « le ministre de l’éducation nationale fait partie d’un gouvernement rejeté par le peuple, nous ne pouvons aller à sa réunion.»
Autre raison toute aussi logique et politique mais aussi pédagogique, « le peuple exige un changement radical du système, l’école est aussi concernée par ce changement » a avancé le SG du CLA.
« Le combat est aussi mené pour nos enfants qui ont droit et doivent trouver une école performante et efficace » a encore déclaré le même syndicaliste.
Slimane Chabane