- Advertisement -

Abdelkader Bensalah présente à Poutine son bilan politique

La séquence est pathétique. Le chef de l’État Algérien, Abdelkader Bensalah, rencontre sur sa demande le président russe Vladimir Poutine en marge du sommet Russe-Afrique tenu à Sotchi en Russie, pour lui présenter le bilan de son action politique et le rassurer que le pays est entièrement pacifié et que la situation est maitrisée par le régime en place. Abdelkader Bensalah a tout simplement trainé la dignité Algérienne dans la boue de la lointaine Russie.

Dans un exposé détaillé qui ressemble à ces comptes rendus qu’un chef d’escadron présente à ses supérieurs hiérarchiques au retour d’une bataille, Abdelkader Bensalah, haletant,  rassure le président russe que la situation sur la terrain est maitrisée et que le pouvoir a mis en place un plan de reprise en main des affaires qui arrive à sa phase finale. Le chef de l’Etat Algérien explique aussi, d’une voix tremblante et essoufflée, au président russe que, contrairement à ce que avancent certains médias,  seuls quelques éléments manifestent chaque vendredi.

Chabane Bouali

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: