ALERTE MÉTÉO : Pluies, orages et vents très forts sur l’Est et le Sud du pays

Plusieurs wilayas de l’Est du pays seront affectées d’averses et d’orages à partir de ce lundi après-midi, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.

Les wilayas concernées sont  Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma et Souk Ahras, placées en alerte orange de la carte vigilance.

Les cumuls estimés devraient y atteindre ou dépasser les 30 mm, et ce à partir de lundi à 15h00 jusqu’à mardi à 03h00, précise le même bulletin, ajoutant que des rafales de vent sont également prévus.

Un deuxième BMS annonce des vents forts en rafales qui souffleront sur certaines wilayas de l’est et du sud du pays  durant la même période.

Il s’agit des wilayas de M’sila, Biskra, Batna, Khenchela, Tébessa, El-Oued et Ouargla, placées en vigilance orange. Des vents nord-ouest souffleront de 60km/h à 70km/h, avec des rafales atteignant ou dépassant 80km/h, et ce à partir de lundi à 15h00 jusqu’à mardi à 3h00.

les vents forts généreront certainement des soulèvements de sables réduisant fortement la visibilité sur les wilayas de Biskra, El-Oued et Ouargla, précise la même source.

Red. Nat.

%d blogueurs aiment cette page :