Bouira : à l’appel de la CSA, grève et grandiose marche des fonctionnaires

Les fonctionnaires, tous secteurs confondus, ont marché, aujourd’hui, à Bouira alors que les écoles ont fermé, les services administratifs relativement bloqués et les services de la santé ont assuré le « minimum ».

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, personnes qui marchent, foule et plein air

En effet, l’appel à la grève et aux marches par la CSA (Confédération des Syndicats Autonomes regroupant 28 syndicats) a été largement entendu par les fonctionnaires et les citoyens de la région de Bouira.

Rassemblés vers 10 heures devant le siège de la direction de l’éducation, les manifestants ont repris les slogans du mouvement du 22 février qu’ils déclarent soutenir totalement. Qu’il s’agisse de l’exigence de la libération des détenus, « otages du système depuis 04 mois, » du rejet des présidentielles prévues le 12 décembre prochain, d’un changement radical du Nidham (système) et d’une transition démocratique, les citoyens ont été intransigeants.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule, ciel, nuage et plein air

« Souveraineté populaire », « Transition démocratique », « liberté de la presse», « Etat civil » … ont été clairement exprimés et revendiqués tout au long de la procession qui s’est terminée sur l’esplanade de la maison de la culture Ali Zamoum.

Slimane Chabane

crédit photos : Hmimi Belkacemi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :