Grandiose marche populaire à Haizer (Bouira) : « Libérez nos détenus, annulez vos élections »

Une marche citoyenne a eu lieu, ce matin à Haizer, une dizaine de kilomètres à l’Est de la ville de Bouira. La procession qui a drainé beaucoup de monde a fait le tour des principales artères du chef-lieu de daïra.

Les marcheurs ont renouvelé leur refus des élections prévues le 12 décembre prochain par « la 3issaba qui cherche par un tel scrutin à perpétuer le système et à le régénérer » ont déclaré les protestataires à Haizer au cours de cette action populaire.

Les citoyens n’ont pas omis de fustiger « la presse aux ordres » et « la justice du téléphone » tout en revendiquant une presse libre et une justice indépendante (sahafa hurra, aadala mustaqila).

Le rejet des élections pour la troisième fois depuis celles du 18 avril puis du 04 juillet, s’accompagne automatiquement, selon les citoyens, « d’une période de transition et le départ des symboles du système ».

S’agissant de l’incarcération sans aucune raison légale valable de plus d’une centaine de détenus de la révolution, les citoyens de Haizer ont interpellé les magistrats instructeurs en des termes très virulents « vous n’avez pas respecté votre serment, l’Histoire vous jugera ».

Plusieurs citoyens ont pris la parole à la fin de la marche pour dénoncer les « agissements de la bande » et s’engager à continuer la lutte jusqu’au triomphe de la révolution du 22 février.

Slimane Chabane

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :