- Advertisement -

Mouloud Hamrouche à ses fans : « je ne pourrai rien faire dans les conditions actuelles »

L’ancien chef du gouvernement, Mouloud Hamrouche, renouvelle son refus de prendre part à la prochaine présidentielle. L’homme a reçu, aujourd’hui, quelques uns de ses supporters et leur a expliqué pourquoi il ne prendra pas part à cette joute.

Debout devant le portail de sa maison à Alger, l’ancien candidat à la présidentielle de 1999 a animé une sorte meeting de quelques minutes durant lequel il a fait savoir à ses invités du jour qu’il ne sert à rien de participer à cette compétition.

« Merci beaucoup pour votre initiative et les efforts que vous avez consentis. J’ai souhaité répondre favorablement à votre sollicitation, mais pour cela il faut dire la vérité. Il ne sert à rien de vendre des chimères, parce que la responsabilité doit être assumée entièrement du début jusqu’à la fin », affirme-t-il.

Mouloud Hamrouche refuse ainsi de promettre quoi que ce soit à ses partisans, mais il décide de laisser la porte ouverte à toute éventualité. « Je ne peux pas vous faire une promesse de me porter candidat dès aujourd’hui. S’il y a un changement dans les conditions, peut être », précise-t-il.

Et d’ajouter : « La porte reste ouverte. Elle ne sera jamais fermée. L’espoir demeure toujours. Je suis un militant. Certes les horizons sont bouchés, mais si l’occasion se présente à moi pour sauver l’Algérie, je le ferai sans hésitations ».

L’image contient peut-être : 1 personne

Selon lui, celui qui prétend à être président doit assumer la responsabilité entièrement. « Mais malheureusement, dans les conditions actuelles, je vous mentirai si je vous dit que je vais réaliser ce projet. Je dis cela pour que les choses soient claires. Je n’ai pas l’habitude de jouer l’hypocrisie et de mentir aux gens », soutient-il, avant d’asséner : « Je dois vous dire que même si je suis élu président, je ne pourrai rien faire dans les conditions actuelles. Vous allez à ce moment là me demander des comptes. Alors, je préfère ne pas vous tromper. Je sais, dès aujourd’hui, ce qui va se passer ».

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: