Bouira : Campagne de dépistage précoce du diabète

La SAMA (Société des Auxiliaires Médicaux Algériens) a organisé, aujourd’hui au niveau de la polyclinique Ould Ali Mohand Ouamer de Bouira, des journées de sensibilisation sur le diabète.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et plein air

Cette campagne, qui va s’étaler sur cinq jours (du samedi au mercredi), a pour objectifs « la prévention, le dépistage précoce et le traitement par la nourriture et/ou les remèdes de malades qui s’ignorent » selon Slimane Habel, président du comité de Bouira de la SAMA et directeur de la polyclinique Boubekeur Belkaid.

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes debout et plein air

L’activité de sensibilisation et de dépistage a eu lieu finalement, avec le beau temps, en plein air devant la polyclinique. Des tables étaient installées dehors et les citoyens pouvaient venir directement passer leurs examens après prélèvement sanguin.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Cette campagne touchera également les daïras de Lakhdaria, Sour El Ghozlane, M’chedallah et El Hachimia. Elle se terminera par une journée de formation au CLS (Centre des Loisirs Scientifiques) Sidhoum Djaafar au profit des praticiens de la santé.

Slimane Chabane

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :