- Advertisement -

Bouira, les jeunes libérés marchent avec la population pour « en finir définitivement avec la bande »

Les jeunes de Haizer libérés avant-hier ont marché aujourd’hui avec la population de la région de Bouira. C’est dans une marche grandiose, en effet, et entourés par Nadia Matoub (l’épouse du rebelle Lounes) et Fadila Messouci (la sœur de Samira Messouci, détenue depuis le 28 juin 2019) que les désormais ex-détenus à la prison d’El Harrach ont battu le pavé à Bouira.

L’image contient peut-être : 13 personnes, dont Slimane Chabane, personnes souriantes, personnes debout, foule et plein air

La libération des autres otages, toujours détenus (les premiers depuis le 21 juin) a été un des slogans les plus scandés ce 39éme vendredi de contestation d’un régime aux abois et d’un système, avec sa justice, honni par tout le peuple. « Dégage, tettnahaw gaa » scandaient les manifestants.

L’image contient peut-être : 1 personne, foule, ciel et plein air

Les portraits des six chefs historiques de la révolution, brandis haut dans le ciel de la ville, ont été également très remarqués et applaudis avec de temps à autre les cris des citoyens qui appellent à témoin Ali La Pointe, l’autre Héros de la bataille d’Alger, pour lui dire que « la bande « l3issaba » vient de vendre l’Algérie » et dénoncer ainsi la nouvelle loi sur les hydrocarbures adoptée, la veille, par une APN croupion .

L’image contient peut-être : 16 personnes, personnes souriantes, foule et plein air

Les 05 candidats à la « mascarade du 12 décembre prochain » ont été traités de traitres « khawana » et de ceux qui « veulent sauver le régime en fin de vie. » Par conséquent, pour la population, il ne saurait y avoir de scrutin avant une transition démocratique.

Les citoyens qui ont marché aujourd’hui dans la ville de Bouira tiennent toujours, et ils l’ont réaffirmé, à un Etat civil.

Ils ont de même dénoncé « liybi3u lcocaine wa serraqin » (les voleurs et les vendeurs de la cocaïne.)

Slimane Chabane

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: