Crise politique en Algérie: La France préconise « le dialogue démocratique » et «le respect de la liberté de manifester »

Le ministre Français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’exprime sur la situation en Algérie et préconise le « dialogue démocratique » et le « respect de la liberté de manifester », comme solution à la crise actuelle.

« La solution, c’est le dialogue démocratique dans lequel chacun puisse exprimer sans crainte ses opinions », affirme le chef de la diplomatie française dans une interview publiée, ce mardi, par le quotidien régional La Provence, repris par l’AFP.

Le chef de la diplomatie française insiste aussi sur le respect des « libertés d’expression, de religion, de la presse et de manifestation ». Jean-Yves Le Drian reste cependant diplomatique lorsqu’il a été interrogé sur les « modalités de la transition ». Selon lui, « il appartient aux Algériens, qui font preuve d’une maturité exemplaire, de les définir ». « Le seul souhait de la France, c’est que les Algériens trouvent ensemble le chemin d’une transition démocratique », soutient-il.

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :