Nouveau découpage administratif : Le pouvoir en place met en œuvre le programme de Bouteflika

Le pouvoir en place continue de mettre à exécution le programme de « son excellence Abdelaziz Bouteflika », déchu depuis avril dernier. Le conseil des ministres, réuni aujourd’hui, vient, en effet, d’annoncer la création de 10 nouvelles wilayas dans le sud du pays et 44 wilayas déléguées dans les hauts plateaux.

La décision concerne la promotion des dix wilayas déléguées créés, il y a quelques années, au rang de wilayas. Il s’agit de Bordj Badji Mokhtar, Djanet, Ain Salah, El Menia, Ain Guezzam, El Meghaier, Tougourt, Beni Abbes, Timimoun et Ouled Djellal.

Ce nouveau découpage portera ainsi le nombre de wilayas à 58. La décision entérinée par le conseil des ministres porte aussi sur la création de 44 wilayas déléguées dans les hauts plateaux, dont les noms n’ont pas été donnés pour l’instant.

La décision de créer dix nouvelles wilayas a été annoncée, rappelons-le, il y a quelques années par les proches du président Bouteflika, dont l’ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, qui avait parlé de la décision de l’ex-chef de l’Etat de créer dix nouvelles wilayas.

En reprenant à son compte ce programme, le pouvoir en place semble vouloir draguer les populations du sud du pays en prévision de la présidentielle du 12 décembre prochain.

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :