Répression à Tichy: le RCD met en garde le pouvoir

Dans un communiqué rendu public en cette fin de journée par son bureau régional de Béjaia, « le RCD condamne énergiquement l’intervention des forces de sécurité et l’usage de moyens disproportionnés contre des manifestants pacifiques ».

Dans sa sortie qui conforte son statut de parti politique à l’avant garde dans l’accompagnement du peuple algérien dans sa révolution du sourire, le parti de Mohcine Belabbas « met en garde le pouvoir et ses représentants contre toute tentative de déstabilisation de la région et tout éventuel dérapage que les manœuvres des cercles et relais du pouvoir dans la wilaya peuvent envisager. Il réitère son engagement ainsi que celui de son collectif militant à accompagner la révolution populaire jusqu’au départ du système ».

Dans le sillage de sa politique d’ouverture à toutes les initiatives qui fédèrent les énergies de toutes les tendances politiques qui aspirent à l’avènement d’une nouvelle Algérie, le parti progressiste  « appelle les citoyens à redoubler de mobilisation et de vigilance et exhorte à l’union de toutes les forces vives de la wilaya pour l’avènement d’une Algérie nouvelle débarrassée d’un système qui a ruiné le destin de la nation ».

La rapidité de la réaction du bureau régional du RCD à Béjaia renseigne sur la présence des cadres et militants de ce parti dans toutes les actions menées par les citoyens pour une rupture radicale avec le système en place.

Moussa Nait Amara

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :