- Advertisement -

Sidi Aich : Grande mobilisation pour le rejet des élections

Énorme est la mobilisation de ce mercredi matin dans la ville de Sidi Aich, à l’occasion d’une marche citoyenne pour le rejet des élections du 12 décembre prochain.

C’est sous les cris « ulac lvot ulac » que la manifestation a été entamée au niveau du pont piétonnier pour sillonner, par la suite, toutes les rues de la capitale d’At waghlis et At Yemel.

Nombreux sont les acteurs politiques de la région qui ont pris part à cette mobilisation. Parmi les marcheurs, nous avons remarqué la présence des maires de toutes les communes de la région de Sidi Aich, de Atmane Mazouz, membre de la direction nationale du RCD, et de Mme Samia Aidli, membre des l’exécutif des femmes progressistes.

Arrivant devant le siège de la Daïra, les maires de toutes les communes ont pris la parole, à tour de rôle, pour réitérer leur ferme position de rejet total de ce simulacre. Ils étaient unanimes dans leur détermination à faire barrage à cette mascarade électorale, en leur qualité d’élus du peuple.

Invité à prendre la parole, le Chef de Daïra de Sidi Aich a déclaré que « les services de la daïra n’ont pas les prérogatives d’organiser les élections ».

Après que la foule s’est dispersée, un groupe de jeune a décidé de fermer symboliquement le siège de la daïra en construisant un petit mur en briques.

Moussa N. A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: