Université de Bejaia: Contestation illimitée jusqu’à la libération de tous les détenus d’opinion

Les étudiants et les enseignants de l’Université de Bejaia ont décidé d’engager un arrêt des cours illimité depuis ce matin mercredi, jusqu’à à la libération des détenus d’opinion.

Une réaction qui s’inscrit dans le sillage de la consternation et du rejet total des condamnations foncièrement politiques infligées aux détenus d’opinion par le tribunal de Sidi M’hamed.

Cette journée a été marquée par des rassemblements et des prises de paroles au niveau des deux campus, celui d’Aboudaou et celui de Targa Ouzemmour.

Dans leurs interventions de haute facture, les étudiants et les enseignants ont insisté sur la nécessité de maintenir la pression d’une manière pacifique pour libérer la justice qui vient de donner la preuve qu’elle n’est qu’un instrument politique entre les mains du pouvoir du fait accompli.

La communauté universitaire de Béjaia est déterminée à rester mobilisée jusqu’à la libération sans conditions de tous les détenus d’opinion.

Moussa Nait Amara

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :