- Advertisement -

1ère journée de la grève générale à Béjaia : Adhésion totale des citoyens

Les citoyens de Béjaia ont répondu favorablement à l’appel à la grève générale. Pour cette première journée, le chef lieu de wilaya était une ville morte. Tous les commerces ont baissé rideau, les administrations ont fermé et tout le secteur économique était paralysé, y compris l’entreprise portuaire. Même topo pour les chefs lieux de daïras et toutes les zones d’activités de la wilaya.

La pluie battante n’a pas empêché les marches citoyennes organisées pour accompagner cette grève et maintenir la pression dans la rue. À Bejaia ville ainsi qu’à Seddouk, la mobilisation était des plus importantes.

L’image contient peut-être : plein air

En dehors de quelques réserves émises concernant la gestion du service minimum et l’indisponibilité totale du transport, la réaction des citoyens était très favorable au mot d’ordre de grève générale.

À signaler qu’une excellente initiative nommée « pain gratuit » a été l’œuvre de quelques commerçants au niveau de la ville côtière de Tichy.

Moussa N. A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: