- Advertisement -

Amira Bouraoui à Béjaia : « Je suis venue vous écouter et vous applaudir »

La militante et activiste Amira Bouraoui, connue pour son engagement contre le système et son franc-parler a été aujourd’hui l’hôte de l’université de Béjaia. Elle a été invitée par le très dynamique collectif des enseignants et ATS de cette université pour animer une conférence-débat au campus Targa Ouzemmour.

Devant une nombreuse assistance, la conférencière a commencé par faire une rétrospective du processus révolutionnaire engagé par le peuple Algérien depuis le 22 février. Elle a tenu à rendre hommage aux citoyens de la wilaya de Béjaia pour le rôle d’avant-garde qu’ils assument depuis le déclenchement de cette révolution du sourire.
«  Je suis venue pour échanger avec vous et pour vous applaudir sur ce que vous faites. Je ne suis pas venue recevoir des applaudissements », disait-elle à l’assistance composée d’étudiant, enseignants, ATS et beaucoup de citoyens.

Mme Bouraoui n’a pas hésité à dénoncer et  déconstruire le plan contre-révolutionnaire et diabolique du commandement militaire. Elle a rejeté catégoriquement le simulacre du 12 décembre qu’elle considère comme un non-événement qui ne doit surtout pas affecter le cours de notre révolution.

Pour l’initiatrice du mouvement contre le quatrième mandat en 2014, « Le vendredi 13 décembre sera une autre mobilisation grandiose à l’actif de la marche vers la rupture, quel que soit le sort de la mascarade électorale du régime ».

Le débat était des plus intéressants et la conférencière a répondu à toutes les questions soulevées par les intervenants dans un ton tranché et dans une langue vulgarisée, loin de toute forme de populisme.

Les présents étaient unanimes à dire qu’ils ont vécu un moment de débat politique de haute facture.

À rappeler que la rencontre s’est déroulée en plein air, vu que la salle qui devait l’abriter a été cadenassée par l’administration rectorale qui ne cesse de torpiller le libre débat au sein de l’université.

Moussa Nait Amara

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: