Bafouant la loi électorale et les instructions du ministère de la défense : La gendarmerie vote en tenue réglementaire

Les dispositions de la loi électorale sont bafouée et l’instruction du ministère de la défense nationale non respectée, le corps de la gendarmerie nationale vote avec sa tenue réglementaire dans un centre de vote hermétiquement fermée à la population.

ça se passe dans la localité d’Azib Ahmed à Ihesnawen, commune de Tizi Ouzou. Les gendarmes du groupement de wilaya situé à quelques encablures sont acheminés vers ce centre spécial et votent tous sans porter de tenue civile comme l’exige la loi électorale et assuré par le ministère de la défense dans un communiqué rendu public.

Les dernières informations en provenance de ce centre spécial font état de sa fermeture et le départ des gendarmes après que la population , alertée des activistes, ait fait pression  avec un pacifisme inégalé.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

L’ANIE qui arrose les médias publics de sa ferme volonté de faire appliquer la loi, va-t-elle invalider l’unique centre de vote ouvert dans la wilaya de Tizi Ouzou exclusivement pour la gendarmerie et les corps constitués ?

Pour précision, aucun centre de vote n’est ouvert dans toute la wilaya de Tizi Ouzou ce jeudi 12 décembre à cause de la décision unanime prise par la population, les élus locaux et les fonctionnaires des administrations publiques de boycotter cette échéance qualifiée par tous de mascarade. Le mercredi soir, le pouvoir a acheminé par bus de faux électeurs originaires d’autres wilayas et ont filmé une scène de vote que la TV officielle diffusera aujourd’hui comme étant des images en directe de la région et tromper l’opinion sur la réalité du terrain.

Rabah Messaoudi

%d blogueurs aiment cette page :