- Advertisement -

Béjaia: Le RCD dénonce la violence des services de sécurité et se solidarise avec les victimes

Dans un communiqué rendu public ce matin et signé par son président Mohamed Labdouci, le bureau régional du RCD à Béjaia dénonce énergiquement « la violence des services de sécurité qui a ciblé des jeunes exprimant pacifiquement leur rejet de la mascarade électorale qui a imposée une potiche au seul service du pouvoir de fait. Ces faits renseignent sur une logique de terreur dans le seul but d’imposer par la force la reconduction des résidus de la bande pour le maintien du régime et de ses symboles ».

L’instance régionale du parti de Mohcine Belabbas a rappelé des faits graves et des témoignages accablants des citoyens en général et des victimes en particulier. « Durant la semaine précédant le viol électoral du 12 décembre et dans la journée même, de nombreux blessés ont été enregistrés sur le territoire de la wilaya de Bejaia. Certains portent de graves blessures et séquelles dont un a perdu un œil et d’autres sévèrement torturés par des éléments de la sécurité selon les déclarations de certaines victimes. Dans la localité de Tichy, de nombreux citoyens ont fait part de l’usage d’armes de guerre pour terroriser des citoyens ».

Le bureau régional du RCD condamne avec force « ces actes de violence et réitère son soutien aux victimes et à leurs familles dans ces moments difficiles. Il appelle la population à poursuivre le combat pacifiquement et à demeurer vigilants pour déjouer les manœuvres de la contre-révolution échafaudées dans les laboratoires du régime ».

Moussa N. A

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: