Béjaia : Les bureaux de poste paralysés depuis mercredi

La majorité des bureaux de poste des localités de la wilaya de Bejaia sont en grève depuis mercredi passé. Un mouvement de contestation qui a été entamé dans le sillage de l’appel à la grève générale de deux jours pour le 28 et le 29 novembre.

À défaut de l’existence d’une section syndicale, cette situation de grève s’est prolongée au-delà de cet appel, suite à une décision d’un collectif des travailleurs d’Algérie poste, créé pour la circonstance.

Cette action qui se voulait, au début, comme un soutien aux revendications du Hirak et aussi une manière d’adhérer à celle de libération des détenus d’opinion, a viré par la suite vers des revendications socioprofessionnelles.

La prime du rendement collectif (PRC), celle du rendement individuel (PRI) ainsi que le week-end universel au même titre que les banquiers font l’essentiel des exigences des grévistes pour reprendre le travail.

Devant cette situation de blocage qui coïncide avec la fin du mois, les citoyens de la wilaya de Béjaia sont contraints de se déplacer dans les wilayas limitrophes pour retirer l’argent de leurs salaires et retraites.

Moussa N. A

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :